Au pays de la pluie

8 janvier 2010

Le départ

Voilà je me lance, nouvelle vie, nouveau départ, nouveau pays, nouveau blog...

Je regarde par la fenêtre mais ne vois que la neige sur les toits, quelques voitures qui roulent à gauche, un peu de brouillard, des filles en talons dans la neige... Mon premier matin en Angleterre.

Tout a commencé par une envie de partir, loin.

C'est l'histoire d'une fille qui passe son temps à rêver et en oublie de se lever le matin, une fille tellement douée pour se parler à elle-même qu'elle en oublie de sortir voir le monde. Elle reste seule avec les nuages dans sa tête, et elle est bien ainsi. Puis un jour elle le sait, il est temps de partir, la vie ne l'a pas attendu, il va lui falloir rattraper beaucoup de temps...

23 ans, un moitié de diplôme en poche et des rêves plein la tête, elle décide de s'envoler pour l'Angleterre.

Départ prévu le 6 janvier, sur un coup de tête pour la nouvelle année. Autant excitée qu'apeurée j'ai préparé mes valises, vérifié cinquante fois que je n'oubliais rien et pourtant oublié un tas de choses.

P1030238                 P1030236                    P1030235

Le 6 janvier après un réveil à 5h45, 4h30 de train et 40kg de bagages traîné plus que porté, je suis à Paris, aéroport Charles de Gaulle. Encore un peu hésitante, pas bien sûre de faire le bon choix, mais prête à partir. Bagages enregistrés, contrôles d'identité passés, j'attends.

Vol annulé.

Une nuit à l'hôtel et un bon petit-déjeuner plus tard je retente ma chance... Nous sommes le 7 janvier, il est 15h30, mon avion décolle.